N2 : l’interview d’après match #23
21.04 2024

Samedi soir (20 avril), les Verts de la N2 se déplaçaient sur le parquet de Longvic, 4e au classement avant la rencontre. Nous avons recueilli la réaction de Peter Gerwert après cette victoire :

 

Une victoire, 3 points qui confortent l’équipe dans son coude à coude avec Annecy. Ce fut difficile, mais c’est le plus important ?

Peter Gerwert : On a été en difficulté pour ce déplacement à Longvic. Menés au score 9-3 puis 12-6, le match semblait mal embarqué.

En première mi-temps, on trouve finalement les ressources pour revenir et être à 15-15 à la pause. L’effort a été considérable.

On repart en seconde mi-temps face à des locaux qui avaient à cœur de ne rien lâcher à domicile.

 

Le match a été particulièrement stressant pour les supporters qui suivaient sur les réseaux. Était-ce le même ressenti sur le banc ?

P.G. : La seconde mi-temps a été irrespirable : -1 et +1 se sont succédés, un gardien adverse qui a fermé la boutique, des défenses âpres et disputés, des tirs sur le poteau. C’était un combat de tous les instants. Mais sur chaque temps mort, sur chaque échange avec les joueurs, j’ai senti qu’on ne voulait pas rompre.

Quel match de fous ! On a eu du caractère. Ce groupe est incroyable dans la volonté, dans la détermination. Je suis très fier d’encadrer ces joueurs-là.

Il reste trois matchs et je pense que ce match nous a encore fait grandir.

 

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Site oxygéné par Les globules