Le coup de projecteur : la Section J. Monnet en finale de championnat de France
07.03 2023

La section sportive du lycée Jean Monnet (2022-2023):

La section sportive est composée d’élèves du lycée Jean Monnet, qui sont également licenciés au club.

La saison actuelle s’est déroulée en trois temps :

 

– Un premier tour où le premier se qualifie pour le tour académique : organisé au lycée Jean Monnet, il s’est déroulé en novembre. La section de St Etienne a disposé de Tarare et de St Chamond dans la difficulté, mais dès le départ on a senti que la compétition était importante pour les garçons.

 

– Ensuite le tour académique (comme l’étape précédente, le premier se qualifie pour le tour interacadémique) : il a lieu à Bourg en Bresse. L’équipe stéphanoise rencontre l’équipe locale et l’équipe de Villefranche. Moins de difficultés qu’au premier tour, mais du sérieux montré par les garçons pour se qualifier au tour interacadémique comme l’an dernier.

 

– Enfin le tour interacadémique à 3 équipes contre Cournon et Valence, il se déroule à Cournon. Comme l’an passé, les deux premiers du tournoi à 3 se qualifient aux championnats de France.

Le premier match est perdu contre valence 27-20 mais les garçons montrent de très bonnes choses sur le terrain, de quoi prendre confiance avant le second match.

Contre Cournon, c’est une victoire 28-23 grâce à un match maîtrisé et un écart qui s’est creusé sur la fin de première mi-temps et sur le début de la deuxième.

Nous avons dû attendre le résultat du 3e match avant de savoir si les garçons avaient obtenu la qualification. Valence l’emporte sur Cournon ce qui nous permet d’être qualifié pour les championnats de France du 28 au 30 mars à Bourg en Bresse.

 

Fiers de ce qu’ont réalisé les garçons, une vraie progression par rapport à l’an dernier qui se concrétise par le passage d’un tour supplémentaire, mais l’aventure n’est pas encore terminée…

 

Evan R.« Nous sommes tous très heureux de cette qualification pour les championnats de France UNSS. Pour beaucoup d’entre nous c’est notre dernière année au lycée et on avait vraiment à cœur de se qualifier à ces championnats de France. Cela récompense tous les efforts fournis depuis 3 ans avec l’Académie, c’est en quelque sorte la fin d’un cycle donc nous sommes très contents. En plus de ça, c’est la première fois que la section garçon de Jean Monnet arrive à ce stade-là donc c’est une petite fierté supplémentaire. Maintenant que nous sommes qualifiés on y va avec de l’ambition, celle d’accrocher le podium et avant tout de se faire plaisir tous ensemble car nous sommes vraiment une bande d’amis. »

 

Les joueurs : Maël Ray, Alex Peluso, Valentin Vialleton, Evan Riva, Tristan Rousset, Gabin Gentil, Eliott Mallard, Mathis Ray, Evan Rouby, Batiste Wacquier, Hugo Clairet, Matteo Farison, Lilian Besset, Noa Campo-Natalucci

Le staff : Quentin, Xavier et Alexis.

 

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Site oxygéné par Les globules