Le coup de projecteur : Visio avec Jérémy TOTO
24.11 2022

Visio avec Jérémy TOTO

Au sein de l’Académie, dans le cadre du développement de l’homme en tant que joueur, les membres effectuent des rencontres en visio avec des joueurs de haut niveau. Après Robin Molinie, en début d’année, le meilleur arrière gauche la saison passée en Liqui Moly Starligue (D1), c’était au tour de Jérémy Toto. Il était accompagné par Martin Petiot, le parrain de l’Académie, puisqu’ils ont fait un bout de carrière ensemble à Créteil.

 

Le portrait de Jérémy :

1m97 106kg

 

– 2011 – 2018 : Créteil (D1)

– 2018 – 2020 : St Raphaël (D1)

– 2020 – 2021 : Plock (Ligue des champions)

– 2021 – 2022 : Vardar Skopje (Ligue des champions)

– 2022 – 2023 : Nantes (D1 et Ligue des champions)

 

Jérémy fait partie de la liste élargie du sélectionneur Guillaume Gilles pour le prochain regroupement de l’équipe de France.

Les sujets d’échanges et de questionnement ont été nombreux:

– son parcours

– l’hygiène de vie, les journées d’un handballeur pro

– le rythme des matches et des déplacements (entre la D1 et la coupe d’Europe)

– la gestion des blessures

– l’importance de la préparation mentale

– les différences de culture handball avec les clubs étrangers

– les entraîneurs marquants de sa carrière

– la préparation de l’après handball, le projet professionnel

– le super début de saison avec Nantes (ils sont allés gagner hier à Aalborg contre Mikkel Hansen, Palmarson…)

 

Lors du stage de l’Académie à Montpellier ces dernières vacances d’octobre (article à venir) nous avons appréhendé les notions d’humilité et d’abnégation. Cet échange avec Jeremy a pris tout son sens tant ce joueur transpire la simplicité et la gentillesse.

« La visio avec Jeremy Toto à été une source de remotivation pour moi. En effet, étant blessé,je me retrouvais dans ce qu’il disait, vu qu’il a été blessé de nombreuses fois dans sa vie. Cela m’a aidé à ne pas abandonner juste pour une blessure et de continuer pour devenir handballeur de haut niveau. Son parcours est des plus inspirant, et ses difficultés avec certains entraîneurs ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Ça m’a permis de réaliser que ça ne sera pas simple et que tout le monde peut être contre nous, mais il faut garder son objectif en tête tout en gardant une hygiène de vie  irréprochable. Pour finir, cette visio m’a permis d’avoir une meilleur vision des choses sur le handball de haut niveau. » 

a réagit Valentin Vialeton

 

Le prochain invité nous sera proposé par Jeremy, quelques noms d’internationaux ont été évoqués… Ça promet de belles rencontres encore.

 

Remerciements par l’ensemble de l’Académie à notre parrain Martin (néo papa) et à Jérémy toto (qui enchaîne les matches et voyages) d’avoir offert un peu de leur temps précieux pour nos jeunes.

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/hbc-nantes/hbc-nantes-jeremy-toto-je-veux-que-l-on-ait-l-image-d-une-equipe-respectueuse-humble-43f5856a-620d-11ed-9e82-b3802c107728

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Site oxygéné par Les globules