Samedi soir (03 déc.), à l’occasion de la fête du handball stéphanois, les Verts recevaient l’équipe de Nevers à Maisonnial. Nous avons recueilli la réaction de Peter Gerwert :
Quelle victoire ! J’imagine une grande satisfaction du groupe et des coachs ?
Peter Gerwert : C’est une victoire collective, c’est ce que je retiens. Il y a eu beaucoup d’application et d’envie de bien faire.
Ça nous permet de clôturer l’année 2022 avec deux victoires assez larges. Ils ont mérité ces résultats, ils ont travaillé pour.
Comme la semaine dernière, c’est une large victoire. A-t-elle été acquise avec les mêmes ingrédients ?
P.G. : Comme contre Nevers, on commence par défendre fort, Laurent joue également une belle partie dans les buts. Ensuite, forcément, ça permet de se construire des buts « plus faciles » sur grand espace.
Les gars sont restés très concentrés malgré l’écart conséquent en seconde période.
Ça y est, c’est la trêve. Quel est le programme pour ces semaines qui arrivent ?
P.G. : On va entrer dans une phase où d’abord on va essayer de garder une condition physique qui nous permette de ne pas repartir de zéro pour la reprise de janvier.
Bien sur on tentera de rendre les séances encore plus ludiques.
Concrètement, on va avoir deux semaines de travail avant un repos bien mérité pour les joueurs.
C’est important qu’ils profitent de cette période pour être dans leurs familles, se reposer et pourquoi pas boire une coupe de champagne ou deux. Ils ont besoin de souffler physiquement et moralement aussi. Cela nous permettra de les retrouver avec beaucoup de fraicheur.