Samedi soir (21 jan.), pour la reprise du championnat en 2023, les Verts se déplaçaient à Villeurbanne. Nous avons recueilli la réaction de Peter Gerwert :
Peux-tu nous présenter le déroulé du match ?
Peter Gerwert : On passe au travers en première mi-temps, notamment en défense où on accepte tout, on les regarde jouer, on ne replie pas après des pertes de balle « naïves ». Ça nous donne un score compliqué de 20-14 à la pause.
Après une explication de texte dans les vestiaires, les joueurs reviennent dans d’autres dispositions, notamment Quentin Mouret qui a sonné la révolte !
Une belle deuxième mi-temps, on revient but par but, mais on échoue à une longueur (29-28). Même si la dernière décision arbitrale est difficile à encaisser (un pénalty sifflé en notre faveur, avant que l’arbitre ne se rétracte), l’entame de match nous aura été fatale.
C’était un match de reprise, il y a de nouveau deux semaines sans match. Est-ce difficile de reprendre le rythme des matchs ?
P.G. : Effectivement, on ne joue pas le week-end prochain et ces périodes sont compliquées à gérer, on s’entraîne beaucoup depuis le 2 janvier et on joue très peu.
Je comprends la trêve internationale mais on a un championnat gruyère avec un week-end de repos la semaine prochaine et ensuite on joue trois matchs pour s’arrêter de nouveau trois semaines.
C’est difficile de reprendre du rythme, mais c’est la même chose pour toutes les équipes de notre poule.