Samedi soir (11 fév.), pour leur retour en 2023 au stadium P. Maisonnial, les Verts recevaient Longvic. Nous avons recueilli la réaction de Peter Gerwert :
Une victoire après deux revers consécutifs. Elle fait du bien dans les têtes ?
Peter Gerwert : On sort de deux matchs compliqués, où on a été très frustrés parce qu’on a le sentiment qu’on peut faire mieux. Ce soir on retrouve le chemin de la victoire. Ça aurait pu être plus propre sur la copie rendue, mais on gagne et on va essayer de construire autour de ça.
Ce fut une victoire acquise dans la difficulté. Tu peux nous expliquer le déroulé du match ?
P.G. : Je pense qu’on peut se mettre à l’abri plus rapidement dans la partie. Mais on a beaucoup d’échecs aux tirs, beaucoup de pertes de balle et Longvic n’a rien lâché. Donc la partie a été serrée jusqu’au bout.
Je retiens aussi qu’on est mené 5-10 en première mi-temps et qu’on a trouvé les ressources pour revenir dans la rencontre.
Ce sont des valeurs qu’il va falloir conserver. Il faut également qu’on continue de travailler sur nos entames de match. Sur les trois dernières rencontres, on a du mal à rentrer dans la partie.
Le prochain match est à Marsannay, qui est juste derrière au classement et sur une bonne dynamique. Quel est l’objectif ainsi que les leviers à actionner ?
P.G. : L’étape suivante est Marsannay. Ils sont invaincus en 2023. Ils ont battus Dijon, St Priest et Nevers. Si on veut espérer quelque chose là-bas, il va nous falloir hausser notre niveau de pratique.