Samedi soir (11 mars), les Verts recevait l’équipe d’Annecy au gymnase J. Gachet. Nous avons recueilli la réaction de Peter Gerwert :
Quel sentiment prédomine après cette victoire ?
Peter Gerwert : Hier, on a alterné le pire puis le meilleur. On a fait une première mi-temps où on peine à trouver des solutions en attaque. Et quand on en trouve, on échoue face au gardien de but d’Annecy. On perd 9 ballons en 15 minutes, ça leur donne pas mal de situations pour nous punir, mais heureusement Mory nous sort ces ballons. L’addition aurait pu être plus corsée à la mi-temps (ndlr 8-12). On ne marque que 8 buts avec un trou d’air de 15 minutes sans marquer.
En deuxième mi-temps, on a essayé d’établir une stratégie avec un jeu à deux pivots, et une défense qui se ressert au milieu. Ça nous permet de jouer sur grand espace et de nous fabriquer des buts plus facilement. Ça a payé, on marque 22 buts en seconde période. Et surtout, on a beaucoup plus de réussite face au gardien de but adverse.
Comment expliquer ce contraste en les deux mi-temps ?
P.G. : Depuis la reprise de janvier, on n’était pas en confiance avec un problème récurrent dans la finition. On s’est prouvé qu’on était capable de rivaliser avec le haut du tableau. Et par rapport au travail accompli chaque jour à l’entrainement, je suis vraiment content pour les gars. Ça a un peu évacué la frustration du match aller, où on perd sur une décision arbitrale d’un but à la dernière seconde. On a remis les pendules à l’heure.
Prochain match, déplacement à Grenoble qui a 100% de victoire, comment préparer ce match ?
P.G. : Pour la prochaine rencontre, on va se déplacer chez le leader incontesté de la poule. On ne veut pas se déplacer en victime. On a 15 jours pour le préparer, on va travailler au mieux. On a à cœur de bien terminer cette saison en allant chercher le maximum de points.