Samedi soir (2 mars), les Verts se déplaçaient sur le parquet de Beaune, une équipe du podium. Nous avons recueilli la réaction de Peter Gerwert, après ce match :
Quel sentiment prédomine après cette victoire ?
Peter Gerwert : Nous savions que c’était un gros match, et qu’on n’avait pas le droit à beaucoup d’erreurs pour l’emporter à Beaune. Çà a été le cas, je suis fier de l’investissement des gars.
La première mi-temps a été cadenassée (9-11 à la pause), la seconde plus ouverte. Comment expliquer cela ?
P.G. : On a été solide en défense en première mi-temps, on s’est presque rendu coup pour coup avec les locaux. On rentre aux vestiaires avec deux longueurs d’avance, mais aussi avec le sentiment qu’on pouvait encore accélérer. Ce qu’on a fait en seconde période, et cela nous a réussi. On a monté les ballons, on a clairement accéléré le jeu, cela nous permet de prendre 4/5 longueurs d’avance et de nous mettre à l’abri d’un retour de Beaune.
Je suis très fier de l’investissement et de la détermination dont les gars ont fait preuve. On a été à la hauteur du rendez-vous.
Le w-end prochain (10 mars), ce sont les 16e de finale de coupe de France face à Lyon Caluire. Comment préparer cette rencontre qui se trouve au milieu de la course pour le championnat ?
P.G. : On va laisser un peu de repos aux joueurs, avant de reprendre mercredi pour préparer au mieux le match de coupe de dimanche. Même si pour moi c’est surtout un match qui va nous permettre de garder le rythme. Les joueurs auront envie de bienfaire, c’est sûr.