N2 : l’interview d’après match #9
28.11 2022

Samedi soir (26 nov.), à Maisonnial, les Verts de la N2 recevait l’équipe de Nevers. Nous avons recueilli la réaction de Peter Gerwert :

 

Une large victoire. Cela fait du bien après la contre-performance de la semaine dernière ?

Peter Gerwert : Oui hier soir, une large victoire acquise notamment sur grand espace. On a resserré les rangs dans la première moitié du terrain, et on a eu un Mory des grands soirs. Ça a clairement mis Nevers en difficulté et ça nous a permis d’exploiter chaque ballon récupéré.

Après, il nous faudra plusieurs matchs comme celui-ci pour que ça fasse vraiment du bien aux têtes.

 

Justement, c’est une très large victoire (plus de 20 buts d’écart). Comment expliquer cela ?

P.G. : Le score s’explique sur l’intensité mise en défense puis sur grand espace. On avait pour projet de jeu de monter chaque ballon pour mettre Nevers dans le rouge. Hier, ça a bien fonctionné, félicitations aux joueurs.

 

Le prochain week-end, dernier match de l’année 2022, à domicile contre St Flour. C’est un match particulier pour certains joueurs et pour toi ?

P.G. : La semaine prochaine, nous jouons St Flour. On va déjà préparer le match, on va prendre la confrontation au sérieux. On veut finir 2022 de la meilleure des manières.

Effectivement, certains joueurs ont évolué à St Flour (Pierre, Clovis, Tim). Ce sont toujours de rencontres particulières pour les joueurs.

Pour moi, c’est une autre histoire, ce sont des choses qui m’affectent beaucoup moins avec l’expérience, et aujourd’hui je suis stéphanois et j’ai à cœur de prendre les 3 points et on va travailler pour ça cette semaine.

 

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Site oxygéné par Les globules